Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers Récup' d'Emmanuel BATTESTI dit "Manutrouvetout"
25 février 2012

Opal'TV émission"Tous Opale dans le Boulonnais"

Bonjour !

L'émission "Tous opale" de la chaine Opal'TV,(lien ici)

avait lieu cette semaine dans le Boulonnais,

du 20 au 24 février 2012,

 

TousOpale24fev2012opaltv

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'y ai été invité, et je peux vous dire que l'équipe est bien symphatique !

Je n'étais pas très à l'aise devant les camèras, pas évident pour tout le monde !

 

L'émission était diffusée ce vendredi 24 février,est été basée essentiellement sur les nettoyages des plages et les dangers des pollutions sur la faune et la flore...

L'association "Nature libre" était présente pour parler de leurs actions Eccocytoyennes,

 

et moi pour mes créations en bois flotté et récup':

pour parler des oeuvres èphèmères crées lors de ramassage de plage de façon Ludique, déchets qui sont ensuite triés et mis dans les poubelles,

ou des créations concrêtes: à base de vieux CD, disques,bouteilles, papier A4 usagé, pubs......

pour réaliser des jouets recup' (voitures, bateaux...),

des structures géantes, des mascottes, des mobiles...dans les lycées et écoles de la région à partir des déchets des sacs jaunes et bleus, et autres projets recup' selon le théme demandé.

Le tout organisé, avec des groupes scolaires,centres de jeunesse,Instituts pour personnes handicapées, centres de la Nature..., tout le long de l'année.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


TOUS OPALE DESVRES EP5

 

TousOpale24fev2012photo

Un grand merci à Jérémy Alebée et Amanda Laurent pour leur gentillesse,

Manu

_________________________________________________________________________________________________

"Un petit panel de mes ateliers"

 

doc blog

 

doc blog02

 

affi blog05

 

affi blog00

 

affi blog01

 

affi blog02

 

affi blog03

 

affi blog04

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les ateliers Récup' d'Emmanuel BATTESTI dit "Manutrouvetout"
Publicité
les ateliers Récup' d'Emmanuel BATTESTI dit "Manutrouvetout"
Publicité