Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers Récup' d'Emmanuel BATTESTI dit "Manutrouvetout"
20 juin 2009

Atelier scolaire "le bois flotté"

23 élèves d'une classe de CM1 de notre région, se sont donnés à coeur joie à la réalisation d'objets de décorations de leur choix à base de bois flottés, pour l'occasion de la fête des pères lors de 3 après midi d' ateliers créatifs dont je participais en tant qu'intervenant.

Les enfants se sont donc avant tout rendus à la plage à la recherche de bois flottés....
et ont les 3 après midi suivants créé des portes- photos, boîtes à télécommande,petits miroirs,jeux de société...

ecole_ateliers

Autres photos des ateliers créatifs ICI

 

Ils furent tous passionnés et très fiers par l'idée de clouer,scier,coller, et de réaliser d'un dessin au concret leurs objets de leurs propres mains.

Bien entendu, au moment de scier le bois, des craintes se sont fait apparaître,mais  une fois rassuré et les consignes de sécurités établies, la curiosité l'emportant, après un premier essai, que de confiance ils ont acquis, quel détermination à terminer leurs idées à temps pour leur papa ou maman,

de mon côté, je fus également ravi,
et c'est avec bonheur que je souhaite renouveler ces ateliers créatifs ,avec aussi d'autres thèmes et projets proposés dans l'année par moi même ou à la demande des écoles ,centres de loisirs....

Les créations des élèves seront visibles du vendredi 19 juin au jeudi25 juin, lors du vernissage de mon exposition "Mimétisme de la Nature" à 18h Mairie de Saint Etienne au mont (voir ici).

Je remercie Mme la Directrice de l'école Jules Ferry et Melle Salmon professeur des écoles de m'avoir sollicité pour organiser leur projet scolaire qui consistait à faire prendre conscience aux enfants que l'on peut recycler,inventer,des objets utiles ou décoratifs en utilisant ce que l'on trouve dans la Nature comme le bois flotté...

et un grand merci aux élèves pour leur magnifique motivation,imagination.....

Quel sérieux travail ils ont fourni en si peu de temps !

je rajoute ICI l'article de presse de la Voix du Nord du jeudi 25 juin.

et celui ICI de la Semaine dans le boulonnais du mercredi 30 juin

 

ecole_atelier02

Emmanuel Battesti,

Oboicôtier





Publicité
Publicité
Commentaires
les ateliers Récup' d'Emmanuel BATTESTI dit "Manutrouvetout"
Publicité
les ateliers Récup' d'Emmanuel BATTESTI dit "Manutrouvetout"
Publicité